Nous donnons rendez-vous aux cavaliers le matin à 8h30 pour le pansage des chevaux, puis après un petit café, nous nous mettrons en selle et nous partirons en traversant la forêt pour rejoindre les bords du lac d’Aureilhan. De là nous passerons devant le château de Woolsak en suivant les rives du lac. Nous reprendrons les allées ombragées de la forêt pour nous permettre de retrouver les pistes où nous pourrons laisser nos chevaux galoper.

Photo Réalisée par Franck, Photographe spécialisé en Photo Équestre. Réservez-le….+33 6 16 56 52 12

Le midi nous ferons une halte au bord du lac de St Eulalie en born où nous prendrons un déjeuner.Puis nous aurons le loisir de monter nos chevaux à cru pour se baigner avec eux. Nous repartirons au travers de cette immense forêt de pins découvrir la faune et la flore changeantes selon les saisons.Le soir nous nous arrêterons à Pontenx les forges dans un gîte où des hôtes très accueillants nous permettrons de finir la journée autour d’un barbecue.

Le lendemain, nous reprendrons la route en longeant le “Canteloup” qui nous mènera jusqu’aux anciennes forges de Pontenx, puis direction “Bourricos”, lieu paisible, situé sur le chemin de Compostelle et autrefois habité par des moines. Après une petite halte pour visiter la chapelle, nous irons déjeuner au bord de l’Escource au milieu des marais. Puis retour au centre équestre en traversant la forêt.

Cette randonnée est ouverte aux cavaliers maîtrisant les trois allures (pas, trot, galop) et à partir de 12 ans.

Tarif : 245,00€ une nuit en gîte et les repas du midi

Ne comprend pas la 1ere et dernière nuit (si vous désirez arriver la veille ou repartir le lendemain de la rando) Gare d’arrivée la plus proche ” Morcenx ou Labouheyre” possibilité de transfert de la gare au centre équestre en supplément de 30,00€ Tarif réduit de 5% pour les groupes à partir de 6 personnes.
Cette rando peut s’effectuer en semaine les dates sont déterminées selon le nombre de personne (départ minimum 5 personnes)